Saltar al contenido

La Grande Passion

Solicite más información

Entre 1505 et 1507, Albrecht Dürer visita à nouveau l’Italie. Le but n’était plus de compléter son apprentissage, mais de renforcer sa renommée internationale. Et après avoir été consacré et reconnu comme un artiste prestigieux, il retourna à Nuremberg et, en 1511, il conclut le projet, lancé 15 années auparavant, « La Grande Passion ». Le nom de la série concerne la passion et la mort du Christ, et son format est assez grand, même monumental.

Dans « La Grande passion », Dürer applique, presque systématiquement, le principe du clair-obscur, le contraste entre la lumière et l’ombre qui donnent du volume et de la réalité à ses figures, tout en unifiant l’espace et le transformant en quelque chose de cohérent. Dürer nous montre un Christ idéalisé dans son anatomie.

L’artiste réalisa ensemble les sept premières illustrations et le reste fut achevé en 1510. Lorsque Dürer termina la série, cette dernière parut comme un livre, avec un frontispice également réalisé par l’artiste et commenté par l‘intellectuel Benedictus Celedonius.

Notre édition fac-similée reproduit jusqu’au moindre détail les gravures, le papier et la reliure de l’original conservé dans la Bibliothèque Nationale d’Espagne.

  • Année et lieu de publication : Nuremberg, Allemagne 1511
  • Description physique : 12 impressions : gravure à fibre.
  • Mesures : 394 x 285 mm
  • Cote : Invent/ 29844-855 Bibliothèque Nationale d’Espagne
  • Livre d’études complètes en couleur
  • Edition fac-similée limitée et numérotée — devant un notaire avec uniquement 375 exemplaires.
  • ISBN: 978-84-936312-9-1

Acheter maintenant

Acheter ce fac-similé en cliquant ici. Si vous voulez payer en versements faciles remplir le formulaire sur cette page.

    DESEO CONOCER EN PROFUNDIDAD LOS DETALLES DE LA OBRA.

    (Los campos marcados con "*" son campos obligatorios).