Saltar al contenido

L’Espagne pittoresque – David Roberts

Solicite más información

L’Espagne pittoresque – David Roberts

{vsig}im_espana_pintoresca{/vsig}

Å’uvre phare du peintre romantique écossais David Roberts. Les extraordinaires lithographies des dessins de Roberts contribuèrent énormément à la diffusion de l’image exotique de l’Espagne et l’Andalousie dans le monde, comme c’est le cas du roman Carmen, daté de la même époque. Il s’agit d’un titre indispensable pour tout amoureux de l’art et de l’histoire de l’Espagne.

David Roberts fut un peintre romantique écossais connu pour ses aquarelles et gravures des monuments espagnols et égyptiens.

Entre les années 1832 et 1833, Roberts visita l’Espagne et arriva jusqu’à Tanger prenant plusieurs dessins qui deviendraient à Londres des lithographies réalisées par d’autres artistes. Lesdites lithographies illustraient plusieurs livres sur voyages en Espagne de certains écrivains anglais. Sur lesdits dessins, Roberts soulignait les coins qu’il voyait à travers des modifications dans l’échelle des bâtiments et y ajoutait de la végétation et d’autres éléments qui donnaient une touche romantique et pittoresque à des endroits très évocateurs. Son amitié avec Pérez de Villaamil influença,  sans doute,  énormément le changement de style du peintre espagnol de même que de Gustave Doré, qui parcourut l’Espagne quelques années plus tard émulant le précédent de Roberts. Comme reflet de son succès, il fut nommé académicien de la Royal Academy de Londres en 1841.

À l’heure actuelle, ses tableaux sont devenus très importants dans le domaine des collections d’art. Le musée du Prado dispose de quatre de ses peintures : Una Vista de Sevilla, La Torre del Oro, Un Paisaje de Alcalá de Guadaira et Une Vista Interior de la Catedral de Burgos.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

  • Titre : « PICTURESQUE SKETCHES FROM SPAIN & MOROCCO »
  • Contenu : 48 LITOGRAPHIES DE PAYSAGES ET MONUMENTS ESPAGNOLS.
  • Origine : Londres 1837-1855
  • Reliure : ARTISANALE D’ÉPOQUE
  • Tirage : LIMITE ET NUMÉROTÉ DE 375 EXEMPLAIRES
  • Cote : ER/1713 Y AFR/012431 de la Bibliothèque Nationale d’Espagne.
  • ISBN: 978-84-939743-4-3

Acheter maintenant

Acheter ce fac-similé en cliquant ici. Si vous voulez payer en versements faciles remplir le formulaire sur cette page.

    DESEO CONOCER EN PROFUNDIDAD LOS DETALLES DE LA OBRA.

    (Los campos marcados con "*" son campos obligatorios).